Info Pratiques

Info Pratiques  - info gendarmerie

diverses informations de la gendarmerie sur la plateforme PERCEVAL(prospectus en Mairie) leur compte facebook et la brigade numérique.

Par ailleurs, suite à la constatation de quelques cambriolages de résidences sur le secteur ardéchois, la gendarmerie vous présente deux documents, rappelant les règles et conseils de prévention des cambriolages.

La plate-forme PERCEV@L a été développée au sein du centre de lutte contre les criminalités numériques du service central de renseignement criminel et pour objet de recueillir les signalements de particuliers victimes d’usages frauduleux de leur carte bancaire sur internet.

Mis en œuvre dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, PERCAV@L est un service en ligne.

Ce service en ligne, mis à la disposition des usagers, simplifie leurs démarches au travers d’une déclaration effectuée sur internet depuis leur domicile et facilite les échanges entre usagers et établissements bancaires.

Le Groupement de Gendarmerie de l’Ardèche a crée un compte FACEBOOK ouvert au public, afin d’informer les citoyens dans tous les domaines concernant la Gendarmerie (prévention, sécurité, actualités, action de la gendarmerie, etc....)

Je vous joins le lien ci-après : https://www.facebook.com/Gendarmeri...

Dans le cadre de notre mission de Police de Sécurité du Quotidien et la dynamique de la fonction contact, je vous informe d’un nouveau moyen crée récemment par la GENDARMERIE NATIONALE : la Brigade Numérique.

La brigade numérique, inaugurée le 27 février 2018, vise à offrir aux usagers un contact numérique complémentaire aux moyens de contact physiques et téléphoniques déjà existants.

Il s’agit d’une unité nationale constituée de 20 gendarmes situés à RENNES, accessible 24H/24H via un chat ou un formulaire de contact sur le site https://www.gendarmerie.interieur.g..., par FACEBOOK MESSENGER ou message privée TWITTER. Elle permet aux usagers d’être renseignés en temps réel sur tout sujet ayant trait à la police de sécurité du quotidien et orientés le cas échéant vers un téléservice ou un service territorial.

Inclusion directe : PDF

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